Bienvenue !

Sur ce blog, vous trouverez des informations, des photos quelqufois des textes à méditer.

N'hésitez paz à le consulter régulièrement !

mardi 11 octobre 2011

Des dates

Votre enfant est actuellement en 6e. Il est baptisé, il a fait sa Première Communion au cours des trois années de catéchèse qu’il a dû suivre jusqu’à présent. Aujourd’hui, il continue d’approfondir sa foi en Catéchèse ou en Aumônerie.  Vient le moment où se pose l’engagement de la Profession de Foi. Cet engagement vous est commun avec votre enfant. La profession de Foi aura lieu à 10h 30 :



pour la Paroisse Sainte Thérèse, le 20 mai 2012 à Renazé,

pour la Paroisse Sainte Famille, le 13 mai 2012 à Cossé,

pour la Paroisse Saint Clément le 17 mai 2012, à Craon.



                        Pour préparer ce moment important de la vie de votre enfant et de votre famille, il y aura plusieurs rencontres pour vous et votre enfant.



Notez dès maintenant la première rencontre importante des parents avec votre jeune et l’équipe d’animateurs :



Le vendredi 21 octobre 2011 à 20 h. 30 à la Salle Louis Marie Billé

Rue de l’Ancien Collège, près de l’église Saint Nicolas

Parking, place de l’église.



            Lors de cette réunion, nous parlerons des différentes étapes de préparation. Nous souhaitons vivement la participation aux messes du dimanche, notamment celles de la Toussaint, du temps de l’Avent et du Carême, la célébration de Noël, la célébration du Jeudi Saint et celle de Pâque.

            Trois journées de récollections auront lieu pour les préparer à vivre ce temps fort de la foi : le 19 novembre 2011, le 3 mars 2012 et 28 avril 2012 au Prieuré de la Cotellerie près de la Commune de Bazougers.

            Nous comptons sur vous pour aider les enfants à vivre sérieusement cette étape de leur vie, qui, si elle n’est pas obligatoire, car non sacramentelle, est très importante, puisque c’est un engagement dans la foi qui prépare au grand Sacrement de la Confirmation, Sacrement nécessaire et indispensable pour tout catholique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire